Le salon du recrutement Les jeudis, qui existe depuis dix ans tient sa centième édition ce 10 septembre au Palais des congrès. Les organisateurs attendent quelque 3500 visiteurs.

La centième édition du salon du recrutement Les jeudis se déroulera ce 10 septembre, au Palais des congrès, porte Maillot, de 11h à 19h. La société JBcom, qui organise le salon, attend entre 3500 et 5000 visiteurs et une centaine d’exposants, majoritairement des SSII. Parmi les recruteurs, Capgemini, Altran ou des sociétés parisiennes telles que Codra ou Cognitis.

Pour les candidats, l’accès au salon est gratuit, à condition d’avoir un profil qui correspond aux postes proposés par les entreprises qui exposent. « Ce sont toujours les développeurs avec une compétence ingénieur java J2E qui sont les plus recherchés, assure Guillaume Faux, commissaire du salon. Il y a de plus en plus de candidats formés pour ces postes, mais la demande croît encore plus vite si bien que la tension reste vive ».

Les salons Les jeudis ont lieu depuis dix ans trois fois par an à Paris. Depuis huit ans, JBcom organise également des salons une fois par an en province. Ces manifestations regroupent une quarantaine d’exposants locaux ou des structures nationales qui ont un recrutement local. Elles drainent généralement un peu moins d’un millier de candidats. Le prochain salon aura lieu à Rennes (stade rennais), le 9 octobre de 11h à 19h. Les candidats peuvent s’inscrire sur le site des jeudis pour faire valider leur CV et avoir ainsi l’assurance qu’ils pourront accéder au salon.