Le salon de l’électronique, qui regroupe déjà le Forum de l’électronique, Mesure expo, Opto et Vision show, accueille une cinquième manifestation : RF&Hyper, le salon des radiofréquences.

La réunion des quatre salons Forum de l’électronique (composants,  production, sous-traitance ) Mesure expo (instrumentation pour la recherche, les essais et l’industrie), Opto (solutions optiques) et Vision show (équipements et des solutions en vision) s’élargit à un nouveau venu. Le salon des radiofréquences, du wireless et de la fibre optique RF&Hyper aura lieu en même temps, les 30 septembre, 1er et 2 octobre à Paris-nord Villepinte.
L’ensemble devrait drainer 13 000 à 15 000 visiteurs, selon l’organisateurs GL Events, contre 8 000 lors du regroupement des quatre salons il y a quatre ans. GL Events attend quelque 600 exposants sur 11 000 mètres carrés de stand.
« L’objectif est de nous imposer comme le salon électronique d’Europe du sud, assure Benoît Gauthier, directeur du pôle industries chez GL Events. Il n’existe pas de salons de ce type en Italie et en Espagne, et les salons allemands attirent assez peu les Français ». Pour atteindre ce but, les organisateurs ont prévu des facilités tarifaires en partenariat avec Air Tunisie afin de séduire les professionnels du maghreb.
Cette année, Opto accueillera le colloque de l’European Optical Society, déjà présente sur le salon en 2006. La manifestation devrait drainer 600 à 800 participants, selon les organisateurs.