Le salon du e-commerce se déroulera les 23, 24 et 25 septembre à la porte de Versailles. Les organisateurs attendent 15 à 20 000 visiteurs, dont environ 1500 professionnels de l’informatique. Comment tirer partie des nouvelles technologies, référencer son site ou mettre en ligne un catalogue électronique ? Autant de questions auxquels les exposants du salon du e-commerce, qui se déroulera les 23, 24 et 25 septembre à la porte de Versailles, vont essayer de répondre. La société organisatrice, e-business, attend 15 à 20 000 visiteurs, dont environ 1500 professionnels de l’informatique, principalement des éditeurs et de gros intégrateurs. Un peu plus de 320 exposants devraient être présents (cent de plus que l’an passé), parmi lesquels Cegid, IBM ou encore Business et Decision.
Trois congrès sont prévus en marge du salon. Le premier jour sera notamment consacré eu thème du e-commerce et de la distribution multicanal. « Il y a eu beaucoup d’appels d’offres émanant de la grande distribution cette année. C’est signe que les mentalités sont en train d’évoluer, explique Alain Laidet, commissaire du salon. Jusqu’à présent, le e-commerce était vu comme un concurrent. Aujourd’hui, la distribution traditionnelle se rend compte qu’il peut être un canal de vente parallèle permettant d’augmenter son potentiel ».