|
25.06.10 - Le MagIT
|
|
Selon une étude réalisée à l’été 2009 par Kelton Research pour Avanade, auprès de 502 responsables IT d’Amérique du Nord, d’Europe et de la région Asie-Pacifique, plus de la moitié des entreprises n’intègrent pas
le coût de l’énergie dans leur budget IT. Alors même que la moitié des entreprises sondées «affirment évaluer les coûts associés à un système avant de le mettre en place.» Sans compter, donc, l’un des éléments clé de la facture : pour 25 % des entreprises sondées, l’énergie « est l’un des trois principaux postes de coût annuel. »
Et ce n’est pas le dernier des paradoxes soulevés par cette étude : pour 51 % des entreprises, la consommation d’énergie serait «un facteur important» lors de l’étude de solutions de type Cloud, mais «seulement 26 % [des entreprises] intègrent la réduction de la consommation d’énergie dans leur stratégie d’économie.»
Egalement sur LeMagIT :
Oracle dévoilera ses nouveaux serveurs x86, lundi 28 juin
Avec l'Opteron 4100, AMD propose le premier processeur serveur à moins de 100 $
|
Discussion sur l'article (0 commentaires) Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour discuter de l'article Discutez de ceci sur le forum. (0 commentaires)
A lire également aujourdhui
Mercredi 08 Février 2012
-
5Com étoffe son équipe de direction
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Lire la suite
Mardi 07 Février 2012
|
|
|