En partenariat avec Business Anywhere, le catalogue du site de commerce électronique RueDuCommerce est, depuis deux semaines, accessible depuis un GSM classique (liste sur le site). L'application se télécharge en ligne sur le site du commerçant et permet de vérifier les caractéristiques d'une référence ou un prix en se promenant dans les magasins. Il est même possible de composer un panier et dans la foulée de valider sa commande.
« Cette initiative de notre part préfigure l'évolution des commandes en ligne, indique Pascal Dahan, directeur général adjoint de RueDuCommerce. Pour l'heure, les achats par téléphone mobile ne représentent que 2 à 3% du commerce électronique global. Nous voulons ainsi prendre position sur une clientèle de précurseurs, à court terme. Dans les deux prochaines années nous visons les 15 à 20% de parts de marché, ce que représente ce type d'achats au Japon ».
Pour l'heure, seuls les GSM peuvent accéder au site via l'applicatif de Business Anywhere. Courant 2009, les smartphones (dont la part de marché ne cesse de croître) seront également supportés.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.
L'association de défense des consommateurs a analysé les offres des opérateurs mobiles à la loupe. Le résultat est sidérant : clauses abusives, illimité limité, téléphones nus simlockés y fourmillent.
Microsoft France vient d'annoncer la nomination d’Olivier Ribet, 45 ans, à la tête de sa division Windows. A ce titre, il est responsable du développement des ventes et du marketing de la marque Windows
TPE et PME du secteur informatique et télécoms ont plutôt bien résisté à la baisse de la conjoncture au cours du deuxième semestre 2011. C'est ce qui ressort de l'enquête conjoncturelle du 3SCI,
CalPERS va demander lors de la prochaine assemblée générale d'Apple, qui se déroulera le 23 février prochain, que les administrateurs du géant de Cupertino soient élus à la majorité.
Lenovo a été condamné le mois dernier pour vente liée par par la juridiction de proximité d'Aix en Provence révèle l'AFUL (Association francophone des utilisateurs de logiciels libres) sur son site.