Retour aux sources pour Nadav Aharony, l’un des trois fondateurs de Behavio, ancien de l’équipe Android, qui apporte à Google ses technologies d’analyse comportementale mises au point au Media Lab du MIT.

Google Now, le service d’assistance et d’information sur mobile concoctant des informations utiles à partir de données sur les usages courants (géolocalisation, habitudes de déplacement, de consultation, etc) devrait bientôt s’enrichir des fonctionnalités prédictives élaborées par l’équipe de Behavio. De quoi concurrencer mieux encore l’assistant Siri d’Apple.

Cette spin-off du Media Lab de Boston (MIT), soutenue financièrement par la Knight Foundation, vient en effet d’entrer dans le giron de Google. Le montant de l’opération, qui préserve l’intégrité de l’équipe et ses droits de propriété intellectuelle, n’est pas communiqué. L’équipe de Behavio est également à l’origine de Funf, une plateforme open source (open sensing framework) pour applications de traitement des données de mobilité hétérogènes (outil de curation). L’intégration des algorithmes d’analyse comportementale pourrait également profiter aux applications portées sur les Google glasses (lunettes interactives), objet d’une campagne médiatique active ces derniers temps.