Wallix a besoin de recruter. D'ores et déjà à la recherche de 8 à 10 personnes, le nombre total de recrutement devrait atteindre en 2009, une vingtaine de collaborateurs. « Nous sommesconfrontésà une demande soutenue et devons nous donner les moyens. Avec notre positionnement comme éditeur de logiciel de sécurité des systèmes d'information et de gestion des infrastructures, nous devons nous mesurer à des acteurs puissants. Il faire donc preuve d'imagination et de créativité, pour proposer des produits très innovants, répondant à des besoins émergents », constate Jean-Noël de Galzain PDG de Wallix.
Les besoins principaux de Wallix concernent la R&D, et prioritairement le développement. Les profils cherchés sont ceux d'ingénieur BAC+5 ou équivalent, voire docteurs. La société recherche aussi bien des juniors, « avec une première expérience indispensable dans le développement objet », que des candidats plus expérimentés. Une culture Linux et open source est souhaitée, avec des compétences en sécurité, et en systèmes et réseaux et des connaissances en programmation objet (Python, C++) ou en C. De même, la société est en quête d'administrateurs systèmes et réseaux, et support produit et des ingénieurs commerciaux.
Comme chaque année, Greenpeace publie son palmarès « Cool It » des entreprises du secteur IT les plus engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Quatrième l'an dernier, Google se hisse en tête.
Microsoft France a décidé d’ouvrir ses Techdays en donnant un coup de projecteur sur les développeurs, rappelant qu’ils constituent le poumon de son éco-système.
Le fonds d’investissement spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficulté vient de se porter candidat à la reprise du spécialiste de la vidéosurveillance IP SafeTIC, en redressement judiciaire depuis octobre.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.