Xerox annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de l’Allemand Invoco Holding GmbH, spécialiste de la relation client. La transaction devrait être clôturée dès l’obtention des autorisations réglementaires.

Invoco mettra à disposition de Xerox sa base de données client mondiale ainsi qu’un accès à ses services CRM en langue allemande. « L’acquisition d’Invoco s’intègre parfaitement à notre stratégie actuelle visant à renforcer notre positionnement sur le marché du BPO en Allemagne et à développer nos services de relation client en Europe », explique dans un communiqué Simon Verzijl, président du département Commercial Business Process Outsourcing de Xerox en Europe. 

Cette opération s’inscrit dans le prolongement de précédentes acquisitions menées par Xerox dans le domaine de la relation client : Unamic (Benelux) en 2011, WDS (Royaume-Uni) et XL World (Italie) en 2012. La société dispose désormais de centres au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en République tchèque, en Roumanie, en Italie et en Albanie.

L’équipe de direction d’Invoco sera maintenue et l’entreprise continuera à être dirigée par son CEO actuel, Rainer Diekmann, sous la dénomination « Invoco, une société du groupe Xerox ».