Le fournisseur américain de solutions de sécurité recrute activement de nouveaux partenaires. Pour mieux les séduire, il vient de traduire de l’ensemble de ses ressources techniques et marketing.

 

WatchGuard se donne les moyens de ses ambitions sur le marché français. Rentable depuis deux ans, le constructeur américain de boîtiers de sécurité s’est fixé pour objectif de recruter une cinquantaine de nouveaux partenaires cette année. Déjà bien implanté à l’échelle nationale, avec environ 200 partenaires recensés (dont une cinquantaine de certifiés), le fournisseur aimerait améliorer sa couverture régionale, notamment dans l’Ouest de la France, et consolider sa présence dans certains secteurs d’activité.

La société, qui cible exclusivement un marché de PME, précise qu’elle recherche des revendeurs justifiant de compétences réseaux et infrastructures mais pas nécessairement actifs dans la sécurité. La formation des nouveaux entrants étant assurée par ses soins (stages de 2 ou 3 jours selon les produits).

Preuve, s’il en est, de son investissement sur le réseau, le fournisseur vient d’achever la traduction en français de toutes ses ressources techniques et marketing. Documentations techniques, outils marketing et même son support technique et son forum communautaires sont désormais accessibles dans la langue de Molière.

Ce chantier à peine achevé, WatchGuard lance actuellement une nouvelle version majeure de sa solution UTM, Fireware 10. Ce lancement nécessite pour ses partenaires certifiés une mise à jour de leur certification. Ceux disposent de six mois pour se mettre à niveau.