WatchGuard Technologies,organise un Tour de France du 11 mars au 4 juin 2014 pour élargir son réseau de partenaires et renforcer sa présence en région. A travers ces rencontres, la société, qui applique une stratégie 100% indirecte, envisage de recruter plus de 50 nouveaux revendeurs, notamment grâce à ses nouvelles offres dédiées aux TPE. Ils s’ajouteront aux 220 revendeurs actuels.

Des séminaires intitulés Jump Start offriront l’occasion pour la société de faire découvrir ses solutions UTM qui intègrent pare-feu, Proxy, VPN, antivirus, antispam, filtrage d’URL websense, IPS ou bien encore contrôle d’application (Facebook, jeux en ligne…). Les revendeurs pourront également installer une appliance virtuelle (VMware ou Microsoft HyperV), échanger sur des cas concrets et assister à des démonstrations avec notamment WatchGuard Dimension.

Au-delà de l’offre produit, WatchGuard annonce qu’elle souhaite améliorer les marges de ses revendeurs et les accompagner dans la vente de services tels que les audits d’accès à internet ou les services managés. Afin de les aider à offrir à leurs clients les solutions les plus adaptées à leurs problématiques de sécurité, les partenaires de WatchGuard bénéficieront de promotions et de services marketing dédiés. La société leur proposera également des incentives pour encourager leurs équipes commerciales ainsi que des certifications gratuites.

Pour réaliser les étapes parisiennes de ce Tour de France, les équipes de WatchGuard se sont associées à leurs partenaires distributeurs Arrow et D2B Informatique.

Les différentes dates du Tour de France WatchGuard sont les suivantes :
Paris (D2B Informatique): le 11 mars
Paris (Arrow) : le 3 avril
Rennes : le 9 avril
Lille : le 14 mai
Lyon : le 21 mai
Aix en Provence : le 4 juin.