L’éditeur de solutions de gestion des données personnelles pour GSM lance Mobile Paparazzi, un outil de mise en ligne des photos sur les sites communautaires depuis le GSM.
Voxmobili lance Mobile Paparazzi, un outil permettant aux utilisateurs de mettre en ligne leurs photos sur les sites communautaires directement depuis leur mobile. Ce produit sera vendu à des opérateurs qui le proposeront sous la forme d’un service, en marque blanche. Des partenariats sont en discussion avec plusieurs opérateurs français.
Voxmobili a été fondée en France en 1999. La société, qui regroupe une soixantaine de personnes dans l’hexagone, travaille avec plusieurs opérateurs internationaux. En France, c’est Orange qui a embarqué sa solution de synchronisation des carnets d’adresses mail et du mobile, Network Adress Book. « Des fonctionnalités étendues devraient voir le jour d’ici la fin de l’année avec une synchronisation plus seulement des contacts mais aussi des photos et vidéos », explique Florent Sroppa, chef produit chez Voxmobili. Des discussions sont en cours avec le même opérateur pour un produit de mise en ligne automatique des photos et vidéos, Phone backup.
Le principale concurrent de Voxmobili est l’irlandais Newbay. C’est sur le terrain des opérateurs que la bataille se joue. « Mise à part sur les téléphones Apple, il est très difficile de déployer ce type de solutions sans passer par les opérateurs. L’objectif est de les convaincre de la validité de nos solutions. Une fois que c’est fait, on a 100% du marché chez cet opérateur », précise Florent Stroppa.