Au cours du premier semestre Visiativ a réalisé un chiffre d’affaires de 21,8 millions d’euros, en hausse de 2% sur un an. L’activité Intégration progresse de 2% à 16,7 millions d’euros pour

un résultat d’exploitation de 0,6 million d’euros.

L’activité Edition reste quant à elle stable à 5,1 millions d’euros. Les forts investissement en R&D – qui devraient déboucher sur le lancement de nouveaux produits au second semestre – impactent fortement la rentabilité du pôle qui affiche un résultat d’exploitation négatif de -2,5 millions d’euros, contre -1,3 million d’euros l’an dernier.

Le résultat net part du groupe est de -2,31 millions d’euros.

La structure financière bénéficie de la levée de fonds réalisée lors de l’introduction en bourse, soit un produit net de 5,9 millions d’euros.

Au 30 juin 2014, les capitaux propres s’établissaient à 5,4 millions d’euros et la trésorerie à 2,2 millions d’euros. La dette financière nette ressort ainsi à 2,2 millions d’euros.

Pour l’ensemble de l’exercice, Visiativ vise une croissance organique de l’ordre de 5% de son chiffre d’affaires.?

L’entreprise annonce qu’elle maintiendra sur le deuxième semestre 2014 un niveau d’investissements R&D soutenu afin d’avancer rapidement dans la sortie de ses nouvelles offres logicielles (offres « My » et « Moovapps »). La mise sur le marché de ces solutions collaboratives devrait selon elle porter ses premiers fruits à compter de 2015.?

Le groupe annonce par ailleurs qu’il reste attentif aux opportunités de croissance externe.