A l’occasion d’une conférence organisée par The Channel Company aux Etats-Unis à laquelle participaient certains de nos confrères de CRN, un responsable de SonicWall a expliqué aux participants que la vente par Dell de la société aux fonds Francisco Partners et Elliott Management pour 2 milliards de dollars annonçait de beaux jours pour les partenaires. La société sera, a indiqué Chris Auger, directeur exécutif, North America Network Security de Dell, plus « Channel friendly » qu’auparavant. « Quand nous serons séparés de Dell vous verrez des choses incroyables qui concernent toutes le channel », a-t-il expliqué. « Lorsque la séparation sera effective nous serons une organisation 100% channel. Nous n’aurons pas comme aujourd’hui la possibilité de vendre directement. Nous serons pour tout ce que nous ferons totalement centré sur nos partenaires », a-t-il insisté. L’objectif sera mis sur trois axes clés rapporte CRN : des solutions complètes, l’efficacité opérationnelle et une différentions par rapport à la concurrence.

En matière d’offres, SonicWall a l’intention de mettre en avant tout ce qui tourne autour des solutions pare-feux destinées aux PME. Cela concerne notamment les pare-feux haut de gamme, la protection contre les menaces avancées et la sécurisation de la messagerie. Pour les partenaires cela devrait se traduire par une profitabilité accrue, une plus grande différenciation par rapport à la concurrence et des services, a encore promis Chris Auger.

En matière d’efficacité, l’éditeur insistera sur les solution SaaS et mettra en place cet hiver un Global Management System pour gérer les pare-feux dans le cloud. Un système qui, selon le responsable, permettra de faciliter la gestion des solutions on premise.