Deux fois plus de contrats signés au premier trimestre 2014 avec les grandes entreprises, +72% auprès d’entreprises de taille moyenne : tel est l’impact attribué par le spécialiste des solutions de continuité d’activité à son programme VMCE lancé en janvier.

 

Connu pour ses solutions de sauvegarde en environnements virtualisés, Veeam se félicite d’avoir mis le paquet depuis le début de l’année sur l’implication et la formation des revendeurs partenaires. Premier résultat du programme de certification VMCE (Veeam Certified Engineer) lancé en janvier dernier, en Europe (région EMEA), le nombre de grandes entreprises clientes a progressé de 150% par rapport à l’an dernier, avec deux fois plus de contrats signés au premier trimestre 2014 qu’au premier trimestre 2013. La progression sur le marché des ETI est de 82% par rapport à 2013 (+72% en nombre de contrats signés au premier trimestre).

La progression de la virtualisation et du cloud y est certes pour beaucoup. Mais l’éditeur en profite pour mettre en exergue son initiative de certification, selon un programme de formation « spécialement conçu pour que les partenaires puissent satisfaire et dépasser les attentes des grandes entreprises »… « fournir des services professionnels de haute qualité » et proposer aux clients « un ROI bien meilleur et de plus hauts niveaux de services (SLAs)».

Lancés en janvier 2014 pour la région EMEA , les programmes de certification VMCE comportent des cours et travaux pratiques qui permettent aux stagiaires d’apprendre la technologie et sa configuration, puis d’expérimenter en laboratoire à partir de véritables scénarios des clients. Sur la base de ses 23000 ProPartners dans le monde auprès d’un parc installé de plus de 90000 entreprises clientes, Veeam estime qu’entre 1000 et 2000 ingénieurs décrocheront le label VMCE au cours de cette année.