Le spécialiste de l’administration d’infrastructures IT introduit sur le marché MergePoint Infrastructure Explorer, une solution de contrôle de salles informatiques. Il faudra être certifié Elite pour la proposer.

 

Le produit : le spécialiste de l’administration des infrastructures IT met sur le marché MergePoint Infrastructure Explorer, une solution de planification, contrôle et optimisation de salles informatiques. Cette offre complète ses offres traditionnelles de commutation KVM et d’administration de datacenters.

 

Caractéristiques : Elle permet de gérer automatiquement et en temps réel, de simuler et de prédire la consommation électrique, l’espace occupé, la dissipation calorifique, la connectique d’une salle informatique.

 

Positionnement marché : MergePoint Infrastructure Explorer s’adresse aux administrateurs de datacenters. « La gestion des salles informatiques se fait encore à 90% avec des tableurs Excel, assure Pierre Bellier, directeur général France-Benelux d’Avocent. Selon ce dernier, le retour sur investissement de cette solution est très rapide, souvent inférieur à 6 mois.

 

Concurrent : Apertur

 

Channel : à l’occasion de mise sur le marché de cette offre, Avocent étrenne une certification Elite, qui vient en complément des certifications standard et Premium existantes. Cette certification, qui nécessitera un cursus de formation de 4 jours en sus des 8 jours requis pour le niveau Premium, sera indispensable pour commercialiser MergePoint Infrastructure Explorer. Parmi la dizaine de partenaires pressentis pour devenir Elite, Avocent cite Devoteam, D-FI ou SCC.

 

Prix : 900 € HT par rack

Distribution : IPvista

Disponibilité : immédiate