Baptisée HP StorageWorks X9000, cette nouvelle solution propose un stockage dans un seul fichier système plutôt qu’un stockage en silo. Ses capacités et ses performances sont modulables en ligne grâce à la technologie « Global Name Space ». Par ailleurs, les X9000 sont capables de gérer des afflux massifs de données sans temps d’arrêt.
Le X9000 propose 3 types de configurations : le X9320, une appliance évolutive par simple ajout d’un nœud, le X9720, qui permet de gérer des unités grand espace de données sur une seule appliance (640 To peuvent être administré par ces baies basées sur la technologie blade) et le X9300, une solution « Gateway » destinée aux systèmes de stockage hétérogènes.
Toutes les solutions X9000 sont livrées avec la redistribution automatique des fichiers, l’optimisation des classes de stockage, la fonction Continuous Remote Replication (intégrant une fonction de reprise d’activité) ainsi que le Single Management UI, permettant de simplifier et de consolider la gestion des baies de stockage.
Le prix de base est de 31.140 euros HT.