Ingram Micro vient de nommer Paul Read en tant que président et directeur opérationnel. Cet ancien haut responsable de Flextronics remplace Bill Humes qui cumulait cette fonction depuis avril 2012 avec celle de

directeur financier, fonction que ce dernier conserve par ailleurs.

Paul Read était depuis septembre 2012 membre indépendant du conseil d’administration d’Ingram. De juin 2008  à mai 2013 il avait été le directeur financier de Flextronics qu’il avait rejoint en 1995.

C’est d’ailleurs la longue expérience accumulée chez le sous-traitant électronique singapourien qui a motivé sa nomination à la direction opérationnelle du géant de la distribution.  » Sa vaste expérience dans la logistique IT nous aidera à piloter de la croissance et à améliorer notre rentabilité à travers toutes nos lignes de produit « ,  explique ainsi le CEO d’Ingram, Alain Monie dans un communiqué.  » Ces changements me permettront de consacrer plus de temps aux opportunités de croissance actuelles et futures.  » 

Reportant à Alain Monie, Paul Read est officiellement chargé de la distribution dans le monde entier et de la logistique associée. Il aura sous sa responsabilité directe les différents vice-présidents exécutifs régionaux.

Il sera remplacé au conseil d’administration de la société par le Canadien Wade Oosterman, président des branches Mobilité et Services résidentiels et responsable de la marque chez Bell Canada Enterprises.

Cette réorganisation s’inscrit dans un vaste bouleversement à la tête de l’entreprise qui a débuté en juin dernier par un jeu de chaises musicales. A cette occasion le Senior Vice-Président Exécutif et Président Europe, le Français Alain Maquet, avait notamment laissé son fauteuil à Gerhard Schulz, Senior Vice-Président et Président Europe Centrale et de l’Est, pour prendre en charge la productivité au niveau mondial.