L’opérateur sophipolitain de centres de données périphériques Euclyde Data Centers fait une annonce groupée de trois nominations récentes pour renforcer son équipe de direction en France : Thomas Murtin, Jeremy Chong et Caroline Cazanave.
Thomas Murtin devient ce mois-ci responsable du développement commercial de la région Ile-de-France. Fort de 15 ans d’expérience en infrastructures cloud, datacenter et télécom, il était auparavant directeur d’agence chez Owentis. il a démarré sa carrière chez le fournisseur internet de proximité Alsatis. Il a ensuite rejoint NXO, puis NeoTelecoms (ex-Zayo) pour y développer les ventes indirectes en France et à l’international.
Depuis octobre dernier, Jeremy Chong est responsable commerciale de la région Grand Est, avec un épicentre à Strasbourg ouvert fin 2022. Avant cela, il était directeur de gestion chez IM Translate. Il a également œuvré chez Syngenta, HP Enterprise, Dassault Systèmes et AirProtect Solution.
Quant à Caroline Cazanave, elle est responsable marketing & communication de la société en France depuis novembre dernier. A ce poste, elle aura la responsabilité de la stratégie de marque, les relations publiques, le marketing numérique et les événements. Elle a notamment travaillé pour Virtualexpo, Jaguar Network et Valgo Groupe.
Pour rappel, Euclyde Data Centers exploite un réseau de six centres de données interconnectés à Sophia Antipolis, Lyon, Strasbourg, Besançon et Paris. La société a été acquise par l’opérateur allemand nLighten en juin 2023. Ce dernier détient une dizaine de datacenters de colocation en Allemagne. Il est adossé au fonds américain, Squared Capital, spécialisé dans la gestion d’actifs d’infrastructure.