« Confronté à l’impossibilité de faire face au remboursement de certaines échéances, TR Services a informé le comité d’entreprise de son intention de solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.

Elle doit permettre de rechercher la meilleure solution pour assurer la continuité de l’entreprise, sous la protection du tribunal de commerce de Meaux ». 

Tels sont les termes d’un communiqué publié vendredi dans la soirée par l’intégrateur réseaux et télécoms. L’entreprise explique que ses diffificultés sont à la fois conjoncturelles (« la crise a affaibli son activité ») et structurelles (« l’entreprise doit dégager des moyens importants pour se restructurer et s’adapter à un marché des télécommunications en profonde mutation »).

Les difficultés de l’entreprise ne sont pas nouvelles. Les pertes d’exploitations s’accumulaient depuis des années rendant la continuité d’exploitation aléatoire. Déjà en septembre 2011, les commissaires aux comptes avaient refusé de certifier les comptes après la publication d’une nouvelle perte de 1,88 M€. La société avait surmonté cette première alerte en cédant sa filiale ATTI à un groupe d’investisseurs. Mais l’entrée d’un investisseur espéré pour pérenniser l’activité n’a pas n’a pas pu aboutir compte tenu des conditions du marché financier alors que les comptes clos fin mars 2012 ne sont toujours pas validés.

La société précise que sa filiale Artelcom n’est pas concernée par cette procédure de redressement judiciaire mais qu’elle demandera tout de même sa mise sous procédure de sauvegarde.