L’assemblée générale de TR Services, prévue le 27 septembre, a été reportée en raison « de la persistance d’une divergence de vue entre la direction de la société et ses commissaires

aux comptes », annonce un communiqué de l’intégrateur.

 

« L’assemblée générale annuelle, qui est appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 mars 2011, devrait avoir lieu avant le 31 décembre 2011, aucune date définitive n’ayant pour l’instant pu être fixée par le conseil d’administration », précise encore le document.

TR Services annonce que ce délai sera mis à profit pour « permettre au groupe de mener différentes actions afin d’arrêter des comptes définitifs et de procéder au nécessaire renforcement de sa situation financière ». L’intégrateur explique qu’il a entamé des discussions avec de nouveaux investisseurs en vue d’une augmentation de capital.

Il entend par ailleurs procéder à des cessions d’actifs considérés comme non stratégiques « et représentant une faible part de ses activités ». La direction indique également « finaliser la négociation d’un protocole d’accord relatif à une indemnité juridiquement non contestable réclamée à un fournisseur ». Enfin, TR Services a demandé la suspension de la cotation de ses actions sur Alternext jusqu’à l’issue de la prochaine assemblée générale.

La société a annoncé au mois d’août, au titre de l’exercice 2010-2011, un chiffre d’affaires de 46,33 millions d’euros, pour une perte opérationnelle courante de 0,27 million d’euros et une perte nette de 1,88 million d’euros. Ce sont ces résultats qui viennent d’être refusés par les commissaires aux comptes.