Toshiba devrait annoncer un programme partenaires prenant effet en octobre. Le constructeur table sur le B2B et le renouvellement de son offre pour alimenter sa croissance.

 

Toshiba lancera officiellement  un nouveau programme de partenariat en octobre dans tous les pays européens simultanément, selon, Channelworld. Il utilisera le schéma classique des trois niveaux de certification (Silver, Gold, Platinum), mais croisé avec quatre spécialisations : l’enseignement, le secteur corporate, les entreprises publiques et les PME. Le niveau Silver s’obtiendra par simple accréditation auprès d’un grossiste. Le niveau d’entrée du niveau Gold sera fixé à 100.000 € et donnera un accès à des cotations. Enfin, le ticket d’entrée du niveau Platinum sera fixé à 1 M€ de chiffre d’affaires et donnera accès à des produits spéciaux et à l’appui d’un Business Development Manager de Toshiba.

 

Selon Channelworld, Toshiba s’apprête également à lancer sept nouvelles plates-formes produits au cours du quatrième trimestre, allant des tablettes aux stations de travail en passant par les ultrabooks. Le constructeur prévoit notamment de lancer des tablettes BtoB. Selon Dirk Thomaere, le patron de Toshiba Belgique cité par Channelworld, Toshiba s’attend à ce que la croissance vienne du marché BtoB en Europe. Il précise que la société dispose désormais d’une division BtoB identifiée qui se différencie notamment par les spécifications sécurité de ses Bios.