Le fonds d’investissement Thoma Bravo et Teachers’ Private Capital, service d’investissement en titres de sociétés d’Ontario Teachers’ Pension Plan (fonds de pension des enseignants de l’Ontario), ont finalisé leur acquisition de Riverbed Technology.

L’opération est évaluée à près de 3,5 milliards de dollars, avec un rachat des actions auprès des actionnaires à hauteur de 21 dollars. Avec la clôture de cette transaction, le titre Riverbed – RVBD a cessé d’être coté au NASDAQ.

« En tant que société privée, Riverbed sera mieux placée pour poursuivre ses objectifs à long terme. L’entreprise bénéficiera d’une plus grande flexibilité de développement des technologies de pointe afin de garantir une meilleure performance applicative à ses clients. Cette flexibilité associée à la solide expérience de Thoma Bravo, en termes de support à la croissance des entreprises dans le domaine des performances applicatives, nous enthousiasme pour l’avenir », explique dans un communiqué le président et CEO de Riverbed, Jerry M. Kennelly.