L’hébergeur spécialisé dans les centres de colocation lance Cloud Automation, une solution d’automatisation de son offre d’infrastructure as a service (Iaas), elle-même disponible depuis près de trois ans. Intérêt de cette solution, elle est commercialisable en marque blanche par les revendeurs.

Telehouse met à leur disposition une interface Web qui leur permet de provisionner en temps réel les machines virtuelles à la journée et de facturer leurs clients en leur nom. Telehouse annonce des prix très attractifs (entre quarante et cinquante euros la VM).

« Cette solution permet de compléter simplement et de manière sécurisée son infrastructure physique par des infrastructures virtuelles », commente Gilles Pecqueron, responsable développement de Telehouse. Celui-ci note une demande de plus en plus marquée pour les solutions hybrides combinant datacenter physique et virtuel.

Le lancement de cette offre devrait être suivi de la mise en forme d’un programme d’accompagnement commercial et marketing à destination des partenaires dans un futur proche. Des partenaires qui comptent de plus en plus pour l’hébergeur puisqu’ils pèsent désormais environ 20% de son chiffre d’affaires.