Depuis la mise en liquidation judiciaire de son unique filiale Techni Ciné Phot (spécialisée dans la vente de matériel photographique, d’équipements de vidéosurveillance, de smartphones et de tablettes) intervenue le 6 août dernier, Techniline était une holding sans activité ni actif, mais toujours cotée sur Alternext.

Cette coquille vide ne le restera en principe plus longtemps. Elle vient en effet de se rapprocher de Groupe Unika. Ce rapprochement devrait se concrétiser dans les prochains mois par l’absorption du fabricant et distributeur français d’équipements informatiques (PC, tablettes, disques durs, connectique…). L’opération devrait permettre à ce dernier d’accéder au second marché.

Groupe Unika, qui détient les sociétés M.G.F. (100%), Unika Multimédia (95%), Agorus (53%), Unika Sun (86,5%), D2 Diffusion (95,0%) et MGF Hong Kong (100%), est contrôlé par son PDG, Moshey Gorsd, épaulé par le fonds Foch Partners appartenant à la famille Gorsd.
De son côté, Techniline a pour principal actionnaire Perfectis Private Equity.

À l’issue de la fusion les actionnaires de Groupe Unika seront actionnaires majoritaires du nouvel ensemble.

Les conseils d’administration des deux sociétés se réuniront d’ici le mois de mars afin de  signer le traité de fusion et de convoquer les assemblées générales de leurs actionnaires.
En attendant, la cotation de Techniline reste suspendue.