La SSII multiplie les événements liés au recrutement. Objectif : 40 embauches en six mois, pour permettre à l’agence lyonnaise d’entrer dans le peloton de tête des prestataires présents localement.

 

Passé de 70 à 160 personnes en trois ans, l’effectif lyonnais de Teamlog atteindra le cap des 200 d’ici à la fin de l’année. C’est en tout cas l’objectif affiché par les responsables de la SSII (2300 collaborateurs, 162 M€ de CA en 2007.) Pour y arriver, l’agence lyonnaise multiplie les événements liés au recrutement. Après le premier Tech Meeting organisé en janvier en partenariat avec Microsoft, c’est une journée « portes ouvertes » qui aura lieu mardi 27 mai, de huit heures à vingt heures à l’agence de Villeurbanne. En juin, un nouveau Tech Meeting sera organisé avec un autre éditeur partenaire de Teamlog. « À l’heure où les salariés sont très courtisés, nous devons rester mobilisés, avance Benoît Pain, directeur de l’agence Teamlog Lyon. D’autant que nous gagnons des parts de marché locales avec l’obtention de quatorze nouveaux clients en 2007, parmi lesquels Sanofi Pasteur, Biomérieux, Apicil Agira, Casino… ».

La SSI recherche plus particulièrement des ingénieurs études et développement Java J2EE, .Net ou spécialisés en environnement industriel, des assistants à maîtrise d’ouvrage, des ingénieurs d’exploitation Unix et/ou MVS et/ou Windows et des chefs de projet informatique en nouvelles technologies ou télécommunications, des administrateurs systèmes et réseaux, bases de données… « La demande de nos clients évolue elle aussi, poursuit le directeur : l’an dernier c’était plus de l’ingénierie de développement d’applications dans les technologies Microsoft et Java. Cette année, on nous demande plus d’exploitation et de maîtrise d’ouvrage : les clients ont la volonté de structurer leurs projets. » En organisant ces événements autour du recrutement, Teamlog y voit aussi un moyen d’améliorer sa notoriété locale et d’entrer dans le peloton de tête des SSII lyonnaises. « Au-delà de la recherche de nouvelles compétences Nous voulons que le donneurs d’ordre acquièrent le réflexe Teamlog » conclut Benoît Pain.