Le constructeur ajoute une solution de protection continue de données, RDX FileKeeper, à son système de sauvegarde RDX QuikStor. Il affirme en avoir vendu plus de 90 000 pièces en 18 mois.

Le produit : RDX FileKeeper est une solution exclusive de protection continue des données. Développée en partenariat avec l’éditeur Yosmite, elle est fournie désormais en standard sur ses lecteurs de sauvegarde à technologie disque dur Quikstor, en remplacement du logiciel de sauvegarde Symantec BackUp Exec QuickStart qui les accompagnait jusque là.

Caractéristiques : RDX FileKeeper crée une image complète des systèmes à protéger (y compris des OS) qu’il est ensuite capable de restaurer en cas de sinistre ou de copier pour archivage. Tandberg Data présente sa solution comme simple à installer et à administrer. « L’installation s’opère en trois clics et le logiciel et, grâce à ses stratégies de protections prédéfinies qui s’activent automatiquement, le logiciel ne nécessite aucune intervention supplémentaire en cours d’utilisation », assure Jan Hillebrand, responsable avant vente Europe du Sud de Tandberg Data.

Marché : avec cette solution, Tandberg espère encore accroître les débouchés de RDX QuikStor dans les petites PME qui ne disposent pas de ressources formées. En incluant ses OEM (parmi lesquels HP, Dell, Fujitsu-Siemens…) Tandberg Data estime avoir vendu plus de 90 000 lecteurs RDX QuikStor à ce jour et plus de 250 000 cartouches. Ses principaux concurrents sont Quantum (avec le GoVault) et Imation (qui utilise la même technologie d’orinine Prostor Systems).

Grossistes : Tech Data, Ingram Micro

Disponibilité : immédiate