Annoncé en août dernier, le nouveau portail partenaires du constructeur de solutions de sauvegarde est désormais accessible en français. Il inclut notamment un outil d’enregistrement des projets.
Les partenaires du constructeur de lecteurs et de robots de sauvegarde ont désormais la possibilité de déclarer leurs projets en ligne. « C’est pour eux, la certitude de protéger leurs investissements avant-vente et de bénéficier d’un support et de remises supplémentaires », constate Christèle Le Lidec, responsable des ventes indirectes de Tandberg Data. Autre apport de ce portail : la mise à disposition d’outils marketing (campagnes de mailings clé en main, génération de leads, bannières publicitaires, réservation de produits de prêt, documentation commerciale, etc.).
Pour le reste, Tandberg Data a revu ses niveaux de certification de manière à distinguer ses partenaires à plus forte valeur ajoutée (revendeurs grands compte et VARs stockage) capables de pousser ses offres de chargeurs automatiques. Ce segment, qui a pris son essor il y a deux ans avec le lancement de la bibbliothèque de bande T40, représente aujourd’hui environ 20% de ses revenus et constituent son axe de développement prioritaire.
Le lancement il y a quelques semaines de la T40+, qui permet d’atteindre des capacités de sauvegarde de l’ordre de 300 To (contre 32 To pour la T40), devrait permettre à la marque de s’implanter sur des marchés dont elle était jusqu’ici absente. Reste à convaincre les partenaires d’orienter leurs investissements sur son offre. Tandberg revendique une dizaine de personnes formées sur son offre automatisée mais ne souhaite pas divulguer les noms des partenaires concernés, ni préciser ses objectifs en termes de recrutement de nouveaux partenaires.