Carl Icahn a annoncé lundi qu’il évaluait VMware jusqu’à 300 dollars par action rapporte Reuters. Dans une lettre adressée aux actionnaires intitulée « Dell propose de racheter les actions DVMT avec une ristourne de 42% : une insulte que les actionnaires DVMT vont refuser », l’actionnaire activiste rejette une fois de plus l’offre de Michael Dell et Silver Lake. « En nous basant sur l’offre récente d’IBM pour Red Hat, nous pensons qu’une offre pour VMware devrait avoir une valorisation comparable. VMware devrait valoir 300 dollars par action. » 

IBM a accepté d’acquérir Red Hat pour 190 dollars par action en espèces, soit une prime de 63% par rapport au cours de clôture du 26 octobre.

En juillet, Dell a annoncé qu’il débourserait 21,7 milliards de dollars en espèces et en actions, soit 109 dollars par unité pour racheter les actions reflets VMWare, avant de les remettre sur le marché boursier sans passer par une offre publique.

Carl Icahn, qui détient plus de 16,5 millions d’actions DVMT, soit 9,2% du total, a par ailleurs engagé des poursuites contre le constructeur texan, estimant que le fabricant d’ordinateurs n’avait pas divulgué d’informations financières sur son intention de retourner en bourse via le rachat des titres DVMT.

Interrogé par Reuters, Dell a préféré garder le silence.