Le fournisseur de solutions de sécurité réseau veut conquérir des marchés locaux et entame le recrutement de partenaires régionaux.

 

Très concentré sur l’Ile de France où sont représentées la plupart des grandes entreprises, Stonesoft veut développer son chiffre d’affaires en province en s’appuyant sur des partenaires locaux. Le spécialiste de solutions de sécurisation des flux d’informations vient d’ailleurs de signer un engagement avec Soluceo DGPF, société de services et de distribution informatique en région Rhône-Alpes qui adresse un marché de PME/PMI et de collectivités disposant de parcs informatiques de 100 à 800 postes.

« Nous souhaitons recruter d’autres partenaires régionaux, confie Léonard Dahan, directeur général France et Benelux de Stonesoft. Mais ce processus prend du temps, il est complexe et coûteux. Nos interlocuteurs doivent comprendre la technologie Stonesoft, la maîtriser et la mettre en production, être surtout être capable d‘identifier notre valeur ajoutée ». En revanche, comme le reconnaît le patron français de Stonesoft, en région les cycles de décision sont beaucoup plus courts qu’à Paris.

En plus de Rhône-Alpes, Stonesoft est présent à Rouen où il travaille avec ACS Services sur un projet pour le CHU de la ville, à Lille avec Inéo et Advens, à Sophia-Antipolis avec Addax, et a entamé des démarches dans l’Ouest de la France. « Nous envisageons un chiffre d’affaires de 20 à 25% issu des régions, estime Léonard Dahan. Mais pour y arriver, il nous faudra recruter des partenaires sur l’ensemble du territoire ». Un maillage de l’hexagone qu’il espère avoir achevé d’ici à la fin de l’année.