Stonesoft a annoncé à la conférence Black Hat (Las Vegas) le lancement d’un nouveau produit de sécurité. Il s’agit en fait d’une licence produit autonome pour son Système de Prévention des Evasions (EPS). Ce dernier qui se veut modulaire et fait sur mesure, peut être déployé sous forme de patch dans toutes les infrastructures de sécurité tiers. Dédié à la protection contre les AET, il aurait selon Stonesoft, été testé avec succès contre plus de 800 millions de techniques d’évasion ainsi que leurs combinaisons dynamiques.
« La majorité des solutions IPS, UTM et firewall NG accusent l’échec face aux AET, laissant des fenêtres ouvertes aux pirates informatiques », explique dans un communiqué Ilkka Hiidenheimo, le fondateur et CEO de Stonesoft.
La plupart des spécialistes de la sécurité reconnaissent aujourd’hui les AET (techniques avancées d’évasion) comme une menace sérieuse. Sont considérées comme des AET toutes les techniques d’attaque réseau passant à travers des méthodes de détection et pénétrant les systèmes de manière inaperçue. Ces techniques ont été découvertes et dévoilées par Stonesoft en 2010.