SQLI a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35,5 millions d’euros au 3ème trimestre 2012, ce qui porte le montant total des facturations sur les 9 premiers mois de l’année à 116,8 millions d’euros contre

122,2 millions d’euros un an plus tôt.

La rationalisation des implantations commerciales au Maroc et au Benelux, la cession de SQLI Méditerranée, la fermeture des bureaux au Canada et l’intégration de Wax Interactive expliquent, selon la société,  l’essentiel de la variation du chiffre d’affaires. A données comparables, les facturations seraient en recul de moins de 1% sur un an.

Au cours des derniers mois, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement (projets S.I. grands comptes, e-business et solutions multi-expertises).

Le recentrage opéré au cours des deux dernières années sur des prestations à plus forte valeur ajoutée a permis d’améliorer de 2% le taux journalier moyen des prestations fournies en Europe (561 euros à fin septembre contre 549 euros un an plus tôt). Dans le même temps, la standardisation de certaines missions a autorisé un recours accru à l’offshore (18% des jours facturés à fin septembre 2012 contre 14% un an plus tôt). Le TJM global du groupe s’élève ainsi, à fin septembre, à 498 euros (497 euros sur l’ensemble de l’année 2011).

Dans un contexte de stabilisation des effectifs,  le taux d’activité, en croissance de près de 1 point, a atteint 82,6% au cours du trimestre. Au 30 septembre 2012, SQLI comptait 1.813 collaborateurs.

La SSII ne fournit aucune indication pour l’exercice en cours.