Sqli peine à retrouver un nouveau souffle. La SSII a en effet engrangé au cours du troisième trimestre un chiffre d’affaires de 35,4 millions d’euros, en recul de 0,3% en données publiées. A périmètre comparable, la société 

enregistre toutefois une progression de 3%. C’est une nette amélioration en comparaison de la contraction de 1,3% constatée au cours du premier semestre., toujours à périmètre comparable

Sur neuf mois le chiffre d’affaire cumulé atteint 114,4 millions d’euros, ce qui représente une baisse de 2% en données publiées et une stagnation à périmètre comparable.

Le taux de marge opérationnelle, conforme à celui du premier trimestre, atteint 4,3%, ce qui représente toutefois une progression de 0,2 point par rapport à l’an dernier.

Par ailleurs la société a enregistré au cours du trimestre, le produit de la cession de la branche santé à son manager Omar Mrani, soit 6,1 millions d’euros. Cette opération renforce les ressources disponibles pour mener à bien le plan stratégique sur 3 ans de l’entreprise développé au cours du trimestre.

SQLI ambitionne en effet de s’imposer comme le partenaire technologique de référence dans la définition, le développement et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale. A cet effet, la société scinde son activité en deux entités complémentaires : un pôle Digital Commerce (1/3 de l’activité de la SSII) regroupant les expertises complémentaires (agency, conseil, CRM, mobilité, etc.) au service du développement Business des clients et un pôle Digital Technologies (2/3 de l’activité) dédié à l’industrialisation des offres innovantes autour des solutions Web (centre de services, offshore, etc.). Cette nouvelle organisation devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année pour produire ses effets dès 2014.

Pour accompagner cette évolution, la SSII renforce progressivement ses équipes et comptait, à fin septembre, 1.775 collaborateurs (+5% depuis le début de l’année à périmètre comparable).