Huit mois après être passé sous pavillon américain, Spie Communications met en place un nouveau plan stratégique baptisé Ambition 2015. Ce plan, qui a mobilisé l’ensemble des cadres de la société pendant

 

6 mois a pour objectif d’anticiper au mieux l’évolution et les attentes du marché IT, en prenant notamment en compte sa concentration et sa redistribution, secteur sur lequel les frontières entre sociétés de services, intégrateurs et opérateurs sont de plus en plus ténues. Il doit également assimiler la rupture des modèles technologiques et de services, notamment incarnée par  le cloud computing et le développement de l’outsourcing.
Les grands axes de  ce programme sont, comme le précise un communiqué, le renforcement des expertises technologiques dans les domaines de la sécurité et du datacenter (serveurs, virtualisation, stockage, archivage, applications et poste de travail), le développement des offres de services dans le secteur de l’infogérance globale des systèmes de communication et dans les activités de services opérés / cloud,  la recherche d’une plus forte proximité métier avec le secteur d’activité visé (santé, éducation, banques-assurances, SSII…), la réaffirmation du modèle de proximité avec les entreprises, grandes entreprises et grands comptes nationaux, ainsi que la recherche de la satisfaction client.
L’année 2012 verra notamment le lancement fin janvier d’une offre IaaS ainsi que le renforcement des expertises dans les domaines de la collaboration, de la sécurité, du datacenter et des services opérés ainsi que dans le bâtiment intelligent.
La société précise par ailleurs qu’elle sera attentive en 2012 à toute opportunité de croissance externe, en particulier dans le domaine des infrastructures systèmes et dans le champ des services infogérés et opérés.