Sophos muscle son offre cloud en achetant l’éditeur américain Reflexion Networks à l’origine d’une solution en ligne de protection de la messagerie. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Basé à Woburn dans la Massachusetts, Reflexion Networks revendique un réseau de plus de 2.000 fournisseurs de services managés et plus de 17.000 clients dans le monde.
Son offre se décline en quatre modules : protection des courriels, sauvegarde/récupération de la messagerie/recherche par mots clés, chiffrement des messages, et email continuity (consultation de messages en cas d’indisponibilité de la messagerie)
» En intégrant cette technologie à Sophos Cloud (ndlr : antivirus basé dans le cloud), nous complèterons notre appliance Sophos Secure Email offrant aux professionnels de l’IT le choix entre des solutions basées sur le cloud et une solution sur site « , explique dans un communiqué Bill Lucchini, senior vice-président du Sophos Cloud Security Group.
Reflexion Networks poursuivra son existence propre et conservera son réseau de distribution.
Précisons que le CEO de Reflexion Networks, David Hughes, est un ancien président de la filiale américaine de Sophos, ce qui a dû faciliter les discussions en vue d’un rapprochement.
Cette acquisition accroît la valeur de Sophos avant son introduction à la bourse de Londres prévue le mois prochain.
L’éditeur britannique espère ainsi lever 65 millions de livres (89 millions d’euros).
Cette tentative est la troisième pour Sophos. En 2007 la crise financière l’avait contraint à renoncer. En mai 2010 il a finalement préféré céder la majorité de son capital au fonds Apax Partners.
Le groupe, qui emploie 2.500 personnes, dont 500 au Royaume-Uni, a engrangé au cours de son dernier exercice un chiffre d’affaires de 476,0 millions de dollars, en progression annuelle de 22,6% et un Ebitda de 101,4 millions de dollars.