Malgré un contexte boursier peu favorable, l’éditeur niçois Mobilegov s’est introduit avec succès sur le Nyse Euronext. Mobilegov est à l’origine d’une technologie brevetée basée sur la notion d’ADN numérique.

La surprise fut grande. Personne chez Mobilegov n’avait imaginé pareil scénario, et ce d’autant que la crise financière qui plane sur les places boursières ne laisse aucune place aux rêves. Mobilegov est entré sur le marché de NYSE Euronext Paris le 29 février. Pour sa première cotation, les ordres d’achat d’actions du spécialiste de la sécurité informatique ont été 26 fois supérieurs à l’offre initiale. « Nous ne nous attendions pas à cela, clame François-Pierre Le Page, un des fondateurs et directeur financier de Mobilegov. C’est le signe que notre dossier était "béton" et qu’il s’inscrit dans la lignée des produits à forte valeur ajoutée économique. Et même si la situation financière est tendue, notre marché, la sécurité informatique, a de beaux jours devant lui ».

Pour autant, François-Pierre Le Page reste modéré sur ses ambitions. Seul 3% du capital a été mis en Bourse pour réaliser une augmentation de capital nécessaire au développement de l’entreprise. Les premiers jours de séances boursières lui donnent raison, le titre a légèrement perdu de sa valeur la première semaine, mais demeure attractif.

Créé en 2004 sur Sophia-Antipolis et Spin-off du projet européen eJustice, Mobilegov est un éditeur de logiciels qui aide ses clients à protéger leurs données sensibles. Très en avance sur son marché grâce à une technologie brevetée et une approche basée sur la notion « d’ADN du numérique », Mobilegov articule sa gamme de produits autour de deux univers : professionnel et grand public.