La prochaine assemblée générale des actionnaires d’Overlap devra se prononcer sur le transfert de la cotation des titres de la société sur le marché NYSE Alternext à Paris. En septembre 2010, le conseil d’administration avait décidé de reporter cette décision compte tenu, à l’époque, du non alignement du régime des rachats d’actions entre le marché réglementé de NYSE Euronext et NYSE Alternext. La loi Warsmann du 22 mars 2012 permet désormais à une société cotée sur NYSE Alternext de détenir ses propres actions pour d’autres motifs que le contrat de liquidité.
Overlap s’était introduit initialement sur NYSE Alternext en novembre 2005. La fusion avec IB Group, en novembre 2007, avait permis le passage sur le marché réglementé de NYSE Euronext.
En cas d’adoption, la nouvelle résolution permettra donc à l’intégrateur de revenir sur son marché d’origine, plus adapté à la taille de l’entreprise, et d’alléger les obligations réglementaires et les coûts induits par la cotation sur un marché réglementé.