SonicWall a accepté une offre de rachat de 717 millions de dollars de la part d’un groupe d’investisseurs mené par le fonds Thoma Bravo (présent dans le capital d’une quinzaine d’entreprises du secteur IT pour la plupart inconnues en Europe).

 

L’accord doit toutefois encore être validé par les autorité de régulation américaines et par les actionnaires. Il est probable que ces derniers donneront leur feu vert, le prix proposé représentant un bonus de 28% par rapport au dernier cours de bourse. Si tout va bien l’opération devrait être bouclée avant la fin de l’année.

 

SonicWall est une entreprise saine, les revenus du mois d’avril ayant grimpé de 17% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice net a fait encore mieux en passant de 1,7 million de dollars à 4,4 millions de dollars sur la période. La société dispose par ailleurs d’un trésor de guerre en cash de 213 millions de dollars.

Cette acquisition par Thoma Bravo semble rassurer les distributeurs si l’on en croit la presse américaine, le fonds de pension ayant pour habitude de ne pas toucher au management en place et encore moins de rentabiliser rapidement ses acquisitions en procédant à une vente par appartements.