Dell vient d’annoncer l’acquisition de l’éditeur de solutions de sécurité SonicWall. Le montant de l’opération n’est pas communiqué, toutefois le Wall Steet Journal croit savoir qu’il tournerait aux alentours
de 1,2 milliard de dollars. Les 950 salariés de SonicWall rejoindront les effectifs du constructeur. Ce dernier renforce ainsi son portefeuille de solutions de sécurité qui comprend notamment l’offre SecureWorks, des solutions d’encryptage ou encore les appliances de gestion des postes de travail Kace.
Fondé en 1991 et basé à San José en Californie, SonicWall a déposé plus de 130 brevets. Racheté en 2010 par le fonds Thoma Bravo associé à un fonds de pension canadien pour une somme évaluée à 717 millions de dollars, l’éditeur est présent dans 50 pays et revendique 300.000 clients ainsi qu’un réseau de 15.000 revendeurs
Dans un communiqué Dell explique qu’il combinera le meilleur du programme partenaires de la société californienne avec son propre programme channel PartnerDirect. Les participants à ce dernier pourront d’ailleurs proposer l’offre SonicWall à leurs clients.
Dell espère finaliser l’opération avant le premier mai.
« Après les rachats de Secure Computing par McAfee puis de McAfee par Intel, celui d’Astaro par Sophos, celui de SonicWall par Dell est un signal fort que la consolidation du secteur a bel et bien commencée et qu’elle devrait logiquement s’accélérer », explique dans un communiqué l’éditeur de solutions de sécurité français Netasq qui se félicite « des opportunités que cette nouvelle majeure ne va pas manquer de créer. »