L’intégrateur de réseaux et de systèmes de communication Sogetrel annonce l’acquisition du groupe Greselle, (composé de deux sociétés : Greselle Electricité et Greselle Construction), une PME basée à

Neuville Saint-Rémy (Nord), spécialisée dans la construction et la maintenance des infrastructures de réseaux télécoms,

Les conditions financières de cette opération n’ont pas été précisées.

Didier Greselle, patron historique et fondateur du groupe, conservera 49% de Greselle Construction et continuera à diriger le développement de cette filiale sur la Belgique.

Soutenu par Equistone depuis 2006, Sogetrel a décidé de procéder à cette acquisition afin de doubler ses positions en région Nord (notamment pour conforter ses capacités de production chez Orange) et conquérir le marché belge après avoir mis un premier pas en Suisse il y a quelques années.
« Cette acquisition s’inscrit dans la politique de développement de notre entreprise, soutenue par une demande en constante augmentation en installation et en maintenance de réseaux de communications électroniques pour les entreprises et les collectivités. Elle vient également confirmer que l’aménagement numérique du territoire est aujourd’hui devenu un véritable secteur industriel, générateur de croissance et d’emplois pour les régions », indique dans un communiqué le président de Sogetrel, Xavier Vignon.

Greselle a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2014 pour environ 110 salariés.
De son côté Sogetrel a réalisé 197 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier et emploie 2.200 personnes.