Sinequa annonce le lancement de son nouveau « Partner Advantage Program ». L’éditeur de logiciels d’analyse du big data souhaite ainsi élargir son écosystème de partenaires constitué de sociétés de conseils, d’intégrateurs systèmes et d’alliances technologiques tout en renforçant sa position et sa couverture globale.

Avec ce nouveau programme, l’éditeur de logiciels Sinequa propose à ses partenaires des incentives de vente, des campagnes de co-marketing, des formations approfondies et un accompagnement personnalisé, ainsi que des outils d’aide à la vente. Trois niveaux d’affiliation sont disponibles : Standard, Avancé et Premium ; chacun d’entre eux offrant des avantages et un support de développement de l’activité distinct.

Sinequa Partner Advantage devrait offrir aux partenaires de nouvelles opportunités de revenus dans des secteurs clés tels que les services financiers, la défense, les sciences de la vie, l’énergie et le secteur public.

Notons que les partenaires certifiés disposent depuis peu de la dernière version 10 de Sinequa ES. Basées sur des algorithmes de machine learning, elle est destinée à fournir des analyses très fines des données et du comportement des utilisateurs.

«Nos partenaires représentent un rouage essentiel dans notre succès en maximisant le potentiel de valeur offert par notre solution pour chaque client. Dans le marché actuel, très dépendant des données, il y a une véritable opportunité d’aider les clients à améliorer leur compétitivité en leur offrant des analyses de contenu pertinentes et contextuelles basées sur d’énormes volumes de données stockées dans de multiples silos, plateformes et applications», explique dans un communiquée le vice-président mondial Ventes et Partenariats, Xavier Pornain.