Autotask Corporation, qui édite un logiciel de gestion hébergé destiné aux SSII, annonce la conclusion d’un premier contrat de distribution en France avec le grossiste Aubelio.

Cet accord coïncide avec le lancement de la première version française du logiciel Autotask. Ce dernier intègre toute une série de processus fonctionnels critiques, notamment la gestion de la relation client les services d’assistance, la planification des ressources humaines, la gestion de projet, la facturation et le reporting. La plateforme est sensée permettre d’analyser en temps réel le processus de fourniture de service  pour mieux cerner les moteurs de l’activité et de la rentabilité de l’entreprise.

Disponible en 7 langues, utilisé aussi bien par des SSII que par des VAR et des MSP, Autotask s’intègre avec les logiciels financiers tels que Sage, Microsoft DynamicsT GP et Quickbooks.

Fondée en 2001, la société Aubelio a été la première à distribuer l’intégralité de la gamme GFI, de même que les produits de sécurité Norman et les logiciels de télécopie Dialogic.

Aubelio prévoit une campagne de marketing planifiée pour le deuxième trimestre 2012. Cette campagne s’appuiera sur des mailings, des Webinaires et du télémarketing, et prévoit la participation de consultants informatiques spécialisés.