Considéré comme le numéro un mondial du secteur, l’opérateur pour objets connectés Sigfox (qui a levé récemment 100 millions d’euros auprès d’entreprises comme Telefonica, NTT DoCoMo, GDF Suez ou encore

le fonds d’investissement Elliott Management ) tente de s’imposer sur les cinq continents en signant des accords avec des grands groupes ainsi qu’avec un certain nombre de partenaires locaux qui déploient sa technologie.

C’est dans ce contexte, que le directeur général de la startup toulousaine, Ludovic Le Moan, vient de nommer un directeur général adjoint pour le seconder.  » Sigfox, sollicité de toutes parts, doit faire face à une croissance exponentielle sur une échelle de déploiement mondiale. Cette étape cruciale du développement de la société nécessite de s’adjoindre les meilleurs talents afin de relever les enjeux « , explique dans un communiqué le fondateur de Sigfox qui a porté son choix sur Xavier Drilhon, 48 ans.

Jusqu’à présent directeur général du spécialiste de la carte à puces, Oberthur Technologies, où il entré en 1997, ce diplômé de l’Institut national des Télécommunications et de la Harvard Business School (Programm for Management Development) avait entamé en 1990 une carrière de consultant chez Andersen Consulting, carrière qu’il a poursuivie ensuite chez KPMG Peat Marwick jusqu’en 1994.
Il a ensuite opéré un virage vers l’impression haute sécurité, occupant des postes tout d’abord chez François-Charles Oberthur Fiduciaire, ensuite chez Banknote Corporation of America.

Xavier Drilhon occupe ses nouvelles fonctions depuis le 1er juin,