Shoretel, qui ouvre une filiale en France, vient de nommer à sa tête Paul-Emile Guyon, qui n’est autre que l’ancien responsable des ventes indirectes de la division entreprises de Nortel France.

 

Le constructeur américain de solutions de téléphonie IP organisait ce mardi 16 juin une conférence de presse pour officialiser la création de sa filiale en France. C’est Paul-Emile Guyon, qui était jusqu’en mars dernier l’un des deux directeurs partenaires de Nortel France, qui est chargé d’en assurer le pilotage.

 

Ses premiers chantiers vont consister à trouver des locaux et à s’entourer d’une équipe. Il vient tout juste d’embaucher un responsable avant-vente, qui prendra ses fonctions dans les prochaines semaines, et prévoit d’étoffer l’équipe commerciale à partir de la rentrée. Sa maison mère lui a fixé pour objectif de tripler le chiffre d’affaires réalisé en France et de faire de la filiale française la base avancée de la conquête de l’Europe du Sud et du Moyen-Orient. Jusqu’ici disponible en 26 langues, l’offre Shoretel l’est désormais dans 54 langues.

 

A cet effet, il vient de conclure avec un accord de distribution avec second grossiste, Feeder, qui fera la promotion de son offre auprès des revendeurs informatiques français, magrébins et arabes via ses antennes au Maroc, en Algérie et à Dubaï. HL2D, qui a introduit la marque en France il y a 18 mois continuera d’en assurer la commercialisation auprès de son réseau d’installateurs téléphoniques.