En 2018, le groupement Séquence Informatique a recruté quatre nouveaux adhérents : W3Com (56), le nantais Proselis (44), JLLnet (13) et Scala (13). Une vraie dynamique d’adhésion selon Julien Neyrial, Pdg de Neyrial Centre France et administrateur du groupe Séquence. À l’occasion d’un entretien réalisé sur le salon IT Partners en mars dernier, celui-ci est revenu sur les raisons qui poussent les intégrateurs régionaux comme W3Com, Proselis, JLLnet et Scala à rejoindre des groupements comme Séquence Informatique.

L’une des explications se situe selon lui dans la concentration du marché de l’IT : « une partie des clients restent adressés par des intégrateurs locaux bien implantés au niveau régional mais qui n’ont pas vocation à devenir des multinationales, relate-t-il. Pour rester compétitifs, ces intégrateurs ont besoin mutualiser un certain nombre de services. Une problématique à laquelle Séquence apporte une vraie réponse ».

Julien Neyrial rappelle ainsi que le groupement a entamé une vraie démarche de partenariat avec les constructeurs depuis trois ans. Une approche qui s’est concrétisée par des certifications sur des marques prestigieuses telles que Dell, HPI, HPE…. « Séquence est le seul groupement à porter la certification Dell Platinium », note-t-il. Et le groupement vient également de décrocher la certification silver HPE.

Pour permettre à chaque adhérent de se développer, le groupement cherche à mieux se structurer en renforçant son équipe permanente. Dans cette perspective, des postes de direction générale et de direction marketing sont en cours de création.