Après neuf ans passés à Gentilly, Selligent déménage ses locaux à Paris, près de Bercy. L’éditeur de CRM, en profite ainsi pour renforcer son offre de formation.

 

L’éditeur de CRM et de marketing interactif Selligent, déménage ses locaux à Paris, dans l’immeuble Le Lumière au centre de Bercy Village (XIIè arrondissement), après avoir passé neuf années à Gentilly. D’une surface de 900 m² (le double de Gentilly), ces nouveaux bureaux accueillent un effectif de quarante personnes de la société, dont six recrutées en 2008 (deux pour le pôle de formation, deux pour le studio et deux pour le développement commercial).

Le pôle de formation (Seligent Academy) et le studio (qui compte cinq personnes) y ont une place de choix. « L’objectif est de conseiller et d’accompagner les utilisateurs dans la mise en place de leurs projets CRM et de marketing interactif, de la conception à la réalisation, pour une utilisation optimale des solutions, une bonne adoption utilisateurs et à terme la réussite du projet », détaille Bruno Bouisson, directeur général France.

Pour la formation, Selligent s’appuie sur des ressources internes et sur un écosystème de consultants, formés et agréés. Quant aux experts du studio, ils donnent corps aux scénarios marketing personnalisés, en collaboration avec les entreprises et leurs agences de communication, pour garantir la cohérence des scénarios et accompagner le développement des entreprises.

Selligent a réalisé un CA de 13,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, dont plus de 10 millions d’euros liés au progiciel (licences d’exploitation et contrats de mise à jour), avec une croissance de 18% (7,3 millions d’euros au premier semestre 2008). Le résultat net du groupe s’élève à 1,5 million d’euros. En France, l’indirect ne pèse encore que 8% du CA (15% au niveau du groupe), car, s’il dispose bien d’un réseau de partenaires pour l’intégration de ses solutions, l’éditeur ne compte qu’un revendeur. Ses clients se recrutent dans le mid-market et les grands comptes.