Le rachat récent de la société MetaLincs permet à Seagate Recovery Services de compléter son offre avec un service d’excavation de donnée. Seagate Services s’emploie désormais à améliorer sa notoriété.

 

Le laboratoire de récupération de données du constructeur de solutions de stockage complète son offre avec le service d’excavation de données (« E-discovery ») issu du rachat en décembre dernier de la start-up MetaLincs, spécialisée dans l’indexation des archives numériques. Situé à Amsterdam et ouvert depuis à peine un an, ce laboratoire est désormais en mesure de proposer une large palettes de prestations allant de la récupération de données à partir de n’importe quel support de n’importe quelle marque, à l’excavation de données donc, en passant par la migration entre plate-forme, l’informatique légale ou l’effacement sécurisé.

Pour alimenter ce laboratoire, sur lequel il n’a que peu communiqué jusqu’à présent, le constructeur compte s’appuyer sur un réseau de prescripteurs composé de VARs et d’intégrateurs stockage mais également de mainteneurs et même de constructeurs de matériels et de supports de stockage. Il a ouvert pour cela un programme VAR qui donne à ces derniers un certaines nombre d’avantages parmi lesquels des tarifs préférenciels, la collecte et la livraison gratuite chez les clients, la mise à disposition d’outils marketing (on-line et off-line) et d’outils de diagnostics maison, un helpdesk dédié…

Seagate Recovery Services revendique d’ores et déjà une cinquantaine de partenaires en France, représentant 60% de son activité sur le territoire. « Notre objectif est de faire grimper rapidement le nombre de nos partenaires en fidélisant une part des 1500 VARs, intégrateurs et mainteneurs français ayant des compétences stockage », déclare Jean-Philippe Richard, Business Development Manager de Seagate Services.