Seagate Technology annonce une restructuration de son équipe commerciale et marketing EMEA afin de développer le potentiel de croissance de la société dans la région. Dans un communiqué, le spécialiste

du stockage explique qu’il souhaite tirer pleinement parti de l’énorme potentiel des marchés du cloud computing, des disques SSD et des solutions de stockage grand public

Mark Whitby, vice-président des ventes et du marketing EMEA depuis 2009, prend désormais également en charge le réseau de distribution mondial de la société. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirige une équipe couvrant les ventes, le marketing, la gestion des produits, la tarification et les opérations financières.

Mark Whitby a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique et des communications. Il a débuté sa carrière chez ICI et occupé des postes de vente et marketing chez Vodafone et Intel dans le domaine des ventes et du marketing avant de rejoindre Seagate en 2007. Il est titulaire d’une licence d’économie de l’université de Salford.

Joe Fagan a été nommé directeur senior, Cloud Initiatives, EMEA. À ce nouveau poste, il est chargé de l’élaboration de la stratégie de Seagate en matière de cloud computing et de son exécution dans la région. Il rejoint Seagate après avoir travaillé chez le distributeur britannique de solutions de stockage CMS Peripherals, où il a élaboré et exécuté la stratégie de l’entreprise dans les domaines du commerce B2B et du stockage d’entreprise. Il y a également développé l’initiative « Cloud Made Simple », qu’il a lancée en 2009. Auparavant, il était responsable des ventes et du marketing EMEA chez Maxtor et Adaptec. Joe Fagan dépendra hiérarchiquement de Mark Whitby.

Il est titulaire d’un diplôme en génie électronique de l’Université de Dublin et d’une maîtrise en mathématiques de l’Open University. Il est basé dans les locaux de Seagate à Maidenhead, au Royaume-Uni.

Bernd Breinbauer a été nommé au nouveau poste de directeur des ventes de disques SSD pour la région EMEA. Auparavant, il était directeur commercial de Seagate pour l’Europe centrale et a également été responsable des ventes OEM de la société. Avant de rejoindre Seagate, il a travaillé chez Hitachi (Nissei Sangyo) et CES, premier distributeur de DEC. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des technologies. Bernd Breinbauer conservera son poste de directeur de site du bureau de Seagate à Munich, en Allemagne. Il dépend hiérarchiquement de Heath Miller, directeur senior des ventes de disques SSD de Seagate à l’échelle mondiale.

Henk van den Berg, directeur commercial de Seagate, sera responsable de l’Europe centrale en plus de l’Europe du Nord, qui formeront la région Europe centrale et du Nord de Seagate. Il est basé dans les locaux de la société à Maidenhead, au Royaume-Uni. Il dépendra hiérarchiquement de Mark Whitby.

Enfin, Dimitri Galle a été nommé directeur senior des ventes et du marketing, Branded Products, EMEA. Auparavant, il était responsable des ventes et du marketing des produits grand public en Europe centrale.

Avant de rejoindre Seagate en 2012, Dimitri Galle a occupé des postes de commercial chez Western Digital et Logitech, ainsi que chez plusieurs distributeurs de technologies européens. Il dépend hiérarchiquement de Philippe Spruch, vice-président exécutif et directeur général de l’entité Seagate Branded Solutions.