SCC recherche 300 profils pour enrichir ses équipes commerciales et techniques. Ces recrutements profiteront aux 23 agences du groupe dans l’Hexagone, et plus particulièrement à celles situées dans les régions d’Ile-de-France, d’Auvergne – Rhône-Alpes et de Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon.

Pour atteindre cet objectif, l’intégrateur a inauguré au début de l’année une nouvelle plateforme en ligne dédiée : http://carrieres-france.scc.com/. Elle devrait permettre de centraliser les offres de toutes ses agences et d’améliorer le lien entre les postulants et l’entreprise.

Comptant plus de 2000 salariés en France pour un chiffre d’affaires de 1,03 milliard d’euros (2015), SCC a opéré depuis deux ans une transformation de sa stratégie, qui repose aujourd’hui sur deux axes prioritaires : la fourniture de solutions d’infrastructure, son activité historique, associée à une nouvelle gamme de services informatiques à valeur ajoutée.

Parmi les profils recherchés, 3 domaines spécifiques se détachent :

·         Cybersécurité

·         Sécurité et réseaux

·        Métiers liés aux environnements VMWare, management des clouds, orchestration, EndUser Computing

·         Métiers liés à l’environnement Microsoft

En parallèle, l’entreprise s’investit dans la formation des jeunes recrues avec la création de pépinières de talents. Dédiées aux alternants en fin d’étude qui intègrent SCC, ces pépinières ont pour objectif de faciliter leur intégration et le partage des connaissances grâce à un programme de parrainage d’un an avec des consultants ou des ingénieurs expérimentés. Aujourd’hui, SCC accueille 28 alternants.