La société de distribution et de services a ouvert un site marchand destiné aux entreprises qui permet de commander en ligne PC, tablettes, produits d’affichage, systèmes d’impression et autres accessoires bureautiques. Soit en tout 50.000 références disponibles. Les clients peuvent passer leurs achats sans minimum de commande et payer en carte bleue ou via leur encours SCC. Les produits sont livrés par transporteur chez les clients directement depuis les stocks des grossistes selon le process habituel utilisé par SCC. Ce site, baptisé SCC Store, s’adresse à sa clientèle traditionnelle, à savoir les grands-comptes, mais aussi les entreprises de taille intermédiaire, en régions et Ile-de-France.

Opérationnel depuis mi-mars, SCC Store est animé par une équipe dédiée de cinq personnes qui s’occupent du merchandising et de la promotion des ventes. Il bénéficie de la puissance d’achat du groupe et de ses prix négociés avec les constructeurs.  « L’intérêt est d’apporter un service supplémentaire à nos clients, indique Sandrine Denoble, directrice marketing et communication de SCC France. Les clients exprimaient des demandes depuis un certain temps déjà. Ils souhaitaient pouvoir consulter un catalogue avec des prix compétitifs, les caractéristiques des produits et leur disponibilité. Cette plateforme va permettre de faciliter leurs achats en leur apportant plus de souplesse et d’autonomie et nous libérer de la bande passante pour nous consacrer à d’autres projets. »

Mis à part des campagnes sur ses clients existants et quelques prospects, SCC n’a prévu aucun investissement particulier pour la promotion de son site marchand pour l’instant. Cela n’a empêché ce dernier de trouver son marché. SCC revendique 300 comptes ouverts à ce jour et son audience ne cesse de progresser, notamment grâce au trafic venant de son site « corporate », qui génère environ 7.000 visites par mois (12.000 en janvier), selon Sandrine Denoble.

SCC Store parachève au passage l’extension du dispositif SCC sur la toile. En moins de six mois, le revendeur est ainsi passé de deux à huit sites Web opérationnels. À son site corporate et à son blog « Au cœur des infras », se sont ainsi ajoutés le blog « Au cœur des métiers », un site dédié au recrutement, un site marketing pour ses partenaires, un site d’inscription « collaboratif » pour son kick off annuel ouvert à ses clients et enfin le site Rigby Capital, présentant ses offres de financement.