Le premier distributeur de solutions IT en France vient de diffuser un mail à l’ensemble de ses salariés les informant d’un changement de direction au 1er avril. A cette date, l’actuel directeur général de la filiale, Jacques Vincent, laissera sa place à James Rigby, actuel patron de la filiale britannique et fils du fondateur du groupe.
Un départ qui n’a rien de provoqué souligne le groupe en interne, arguant des bons résultats de la filiale. Il s’agirait au contraire d’une décision personnelle de Jacques Vincent, qui souhaiterait se consacrer à d’autres activités. Il resterait d’ailleurs membre du conseil de surveillance de SCH, la holding qui coiffe les différentes sociétés du groupe.
Au passage, l’ensemble des activités grossistes européennes du groupe, soit en France ETC et Best’Ware, vont être consolidées dans une filiale indépendante baptisée SDG, dotée de son propre management. Cette nouvelle organisation devrait donc avoir des conséquences sur l’organigramme de SCH France, où les managers se confondent avec ceux des filiales opérationnelles du groupe.